Location vacances Landes

Camping La Pointe à Capbreton

Situé dans la partie sud-ouest de la France, Capbreton fait tout le charme du département des Landes.

Ville animée, conviviale et adorable, elle constitue la destination parfaite pour des vacances en famille mémorables ou pour un séjour en groupe, dans le but de s’évader et de faire le point. Que vous vous trouviez en centre-ville ou en plein milieu de la nature, vous vous sentirez très vite à l’aise. L’ambiance sera au beau fixe, si bien que vous aurez peut-être un peu de mal à vous en défaire. Profitez de votre séjour au maximum en vous installant dans l’un des campings 4 étoiles des environs : le camping La Pointe.

camping capbreton

Pourquoi séjourner à Capbreton ?

L’une des principales raisons et motivations de passer quelques jours à Capbreton, ce sont les nombreux loisirs et les activités qui sont y sont proposés. Ces critères reflètent la vie des Capbretonnais.
Ce qui incite les vacanciers à se rendre à Capbreton pour les vacances, voire dans les Landes en général, c’est le surf. Sport le plus populaire de la région, le surf contribue énormément à l’avancée touristique de la région, et ceci, grâce aux vagues exceptionnelles de l’océan Atlantique. Même si ce n’est pas votre sport favori, faites-vous plaisir en vous offrant quelques cours. Qui sait ? Vous changerez peut-être d’avis !
De même, vous pouvez y pratiquer d’autres activités nautiques. Par exemple, le tourisme marin est une expérience à ne pas manquer. En effet, il est possible de louer un bateau et d’effectuer une croisière en famille. Partez également à la rencontre des dauphins et des baleines, et assistez à un spectacle magnifique. Cela restera comme l’un des souvenirs les plus mémorables de votre vie.
Le Capbreton, c’est également un paysage à vous couper le souffle. Durant votre séjour, vous partirez forcément en balade vers des terres inconnues pour découvrir la nature dans sa beauté pure. Pour cela, vous pouvez emprunter des vélos tout terrain ou des 4×4. Vous pouvez aussi effectuer des randonnées et des promenades à pied pour bien profiter de l’air frais.
En vous détachant un peu de la nature, vous verrez que dans les villes, il y a également de nombreux lieux à visiter. Parmi les monuments incontournables, vous avez l’Eglise Saint-Nicolas qui, construite au XVIème siècle, reste jusqu’à ce jour vraiment attrayante. Il affiche une architecture authentique, le résultat de travail orchestré par plusieurs artistes peintres, qui en ont fait une vraie œuvre d’art.
Pour les lieux de loisirs et de divertissement, Capbreton abrite des salles de cinéma où vous pourrez regarder des projections de films ou de documentaires. Pour vos soirées entre amis ou en famille, dirigez-vous vers les salles de bowling. Les vacanciers à la recherche de soirées festives seront ravis de faire le tour des bars et des clubs très accueillants et animés. Si vous avez des enfants de bas âge dans la famille, emmenez-les sur l’Ile aux pirates où ils pourront jouer au manège et à d’autres jeux amusants.
Enfin, il est également possible de faire du shopping à Capbreton. En effet, vous y trouverez des boutiques qui vendent toutes sortes de vêtements adaptés pour vos vacances. De même, d’autres vous proposeront des articles de cadeaux et des souvenirs de votre passage dans la ville.

camping à capbreton

A voir à Capbreton

Capbreton possède divers sites à découvrir absolument. En premier lieu, visitez le port de Capbreton, où vous serez surpris par le nombre de bateaux de pêcheurs qui s’y trouvent. Ceci est surtout dû à la richesse du fond marin. La remontée des filets reflète d’ailleurs cette réalité avec des fruits de mer de toutes sortes comme les crustacés, les crabes, les langoustes ou les seiches, mais surtout des gros poissons tels que les saumons, les soles et les maquereaux. Tout cela est par la suite exposé au marché local où vous pourrez les acheter à bon prix.
Capbreton est aussi célèbre pour son fleuve, le Boudigau, qui mesure en tout 12 650 mètres. Avant de passer à travers la ville, il longe la commune de Labenne. Très calme et reposant, sa rive représente le lieu idéal pour la promenade à pied. Vous pouvez également traverser le pont Notre-Dame où vous apercevrez le canal de Hossegor, à l’origine du fameux lac marin.
Pour la petite histoire, de nombreux bâtiments et monuments font l’objet de centre d’attraction touristique. Vous pouvez ajouter à l’Eglise Saint-Nicolas, la Chapelle de la Plage, vraiment très belle, qui mérite un petit tour. Venez aussi admirer la statue Notre-Dame qui est devenue un lieu de veillée pour la Vierge Marie. Cette cérémonie, qui se déroule tous les 14 août afin de la remercier de sa bienveillance, est tenue par les marins.
Enfin, n’oubliez de marquer quelque part dans votre agenda la visite de l’Estacade. Construit en 1858, il n’est devenu un phare qu’en 1948. L’installation de sa lanterne lui a permis de mesurer aujourd’hui 189 mètres.

Le camping la Pointe à Capbreton

Une fois que vous avez fini de faire le tour de la ville, il est toujours agréable de se reposer dans un lit douillet pour se remettre de ses émotions. Au camping Capbreton La Pointe, vous aurez tout ce que vous attendez d’un hébergement de vacances avec ses mobil-homes, ses bungalows ou encore son safari lodge. Quel que soit votre choix, les seuls mots d’ordre sont confort et qualité. De plus, vous vivrez dans des logements indépendants, déjà équipés de tous les accessoires nécessaires à votre quotidien. Plus besoin d’aller au restaurant tous les jours durant votre séjour. Vous n’aurez qu’à faire quelques achats au marché, acheter du bon poisson frais et cuisiner un délicieux repas pour toute la famille.
Pendant que vous êtes occupé à la cuisine, vos enfants s’amuseront dans les différentes aires de jeux qui leur sont attribuées. Les plus petits joueront à la balançoire ou au toboggan, pendant que les plus grands joueront au basketball, au football ou au volleyball. A un autre moment, toute la famille pourra s’amuser dans l’espace aquatique, les uns dans le grand bassin chauffé de plus de 550 m2 et les autres dans la pataugeoire. Un peu plus tard, vous assisterez à divers types de soirées à thèmes ainsi des spectacles amusants qui raviront aussi bien les grands que les tout-petits.
En bonus, le camping propose des services de location de vélo pour des balades écologiques dans la forêt, ou la location de matériels pour le surf au cas où vous voudriez défier les vagues. De même, une navette gratuite est mise à votre disposition pour vos longs déplacements.
Bref, votre séjour dans la nature, en plein milieu d’une forêt de chênes et à seulement quelques pas de la plage, ne pourra que vous faire le plus grand bien, autant à votre corps qu’à votre esprit.