Location vacances Landes

La gastronomie landaise

Pour connaître l’identité culturelle landaise, il faut découvrir la cuisine du terroir.

Les landais disposent d’un savoir-faire exceptionnel et sont très respectueux des traditions. Différents produits constituent les plats typiques ainsi que les spécialités des grands chefs étoilés. En vous rendant dans les Landes pour un séjour gourmand, vous serez sans aucun doute surpris par la variété des recettes mais aussi par la richesse en saveurs !

vacances landes

Des produits de qualité et certifiés

Plusieurs produits fermiers et agricoles des Landes ont obtenu le label qualité. On peut citer le kiwi de l’Adour ( auquel sont attribués le label rouge et l’indication géographique protégée), l’Asperge des Sables des Landes, le poulet de Saint Sever … Le canard fermier est aussi un des produits phares des Landes. Cette volaille constitue les repas de fêtes et même ceux au quotidien. Dans tous les marchés fermiers, dans les restaurants traditionnels ou gastronomiques, chez l’habitant, on manger du canard fermier en foie gras, en magret …

Les boissons locales

De nombreuses boissons sont fabriquées localement. Lors d’un repas en famille, d’un dîner aux chandelles ou d’une pause gourmande, on peut commander les authentiques vins de Tursan. Il y a du rouge, du blanc ou rosée. Il y a également la célèbre boisson que l’on appelle l’Armagnac, à consommer bien sûr avec modération !