Location vacances Landes

Chambres d’hôtes

Pourquoi séjourner chez un hôte?

Les chambres d’hôtes sont de plus en plus répandues en France. Que vous préfériez la ville ou la campagne, il est toujours possible de trouver une chambre d’hôte.

Séjourner dans une chambre d’hôte, c’est séjourner chez l’habitant. L’originalité et la personnalisation étant alors de mise car il existe autant de chambres d’hôtes différentes que de propriétaires. L’habitant assure donc l’accueil de ses clients. Le petit déjeuner est offert, et le dîner peut, suivant les hôtes, être pris à la table familiale.

Par rapport aux hôtels, les chambres d’hôtes sont bien plus conviviales. On est accueilli chez un hôte et reçu comme un ami ou un membre de la famille. Le comité est restreint et le cadre est plus intimiste. De plus, le tarif n’est pas forcément plus élevé qu’un hôtel. D’ailleurs, souvent, le prix est moins élevé que celui affiché à l’hôtel.

Par ailleurs, séjourner chez un hôte, c’est être dans une vraie maison, avec sa décoration et son jardin. Chaque maison d’hôte est unique, et vous pouvez en trouver dans n’importe quel habitat et vous vous y trouverez comme chez vous.


vacances landes

Les chambres d’hôtes landaises

Plusieurs labels sont attribués aux chambres d’hôtes landaises. Ainsi, il y a le label Clévacances, le label Gîte de France, le label Fleurs de Soleil ainsi que le label Accueil Paysan.

Les chambres d’hôtes labellisées sont bien souvent classées par épis ou clefs de 1 à 5. Comme pour les hôtels, plus la chambre d’hôtes dispose d’épis ou de clefs, plus elle offre du confort. Certes, le label est un gage de qualité, toutefois, il est possible d’en trouver une de meilleure qualité sans être labellisée.

Dans les Landes, vous avez le choix entre des chambres d’hôtes en bord de mer, des chambres d’hôtes avec piscine, des chambres d’hôtes dans un château, et bien d’autres encore.