Pourquoi l’achat de terrains des Landes a-t-il le vent en poupe des dernières années ?

Les Landes sont l’un des départements composant l’Aquitaine, dans le sud-ouest de la France. Couvrant une petite partie de l’ancienne province de Gascogne, qui à l’époque était immense, les Landes sont devenues une destination de plus en plus prisée des acquéreurs immobiliers français. En effet, vous serez séduit par son patrimoine culturel diversifié, sa cuisine fantastique, ses jolies stations balnéaires et ses paysages magnifiques. Ces pour toutes ces raisons que l’achat terrain Landes a le vent en poupe des dernières années.

Car le département des Landes est très accueillant

Le département des Landes est très accueillant. Les Landes sont réputées pour leur climat, leurs traditions culinaires et leurs plages de sable. C’est très attrayant pour les acheteurs de biens immobiliers. Les Landes constituent aussi un endroit idéal pour acheter si vous envisagez d’ouvrir une chambre d’hôtes, un restaurant ou un camping. Le mode de vie et la culture des Landes sont similaires au reste du sud-ouest de la France, c’est-à-dire très décontractés et festifs. Pendant l’été, chaque ville et village a sa propre Feria. Les férias de Dax et de Mont-de-Marsan sont parmi les plus célèbres de France. Si vous souhaitez vivre une expérience traditionnelle dans les Landes, vous ne devez pas manquer ces ferias traditionnelles. Elles sont l’occasion de rencontrer les locaux, tout en découvrant la vraie culture. Si vous prévoyez un achat terrain Landes, vous aurez l’occasion de vous immerger dans la culture locale.

Car les prix des terrains n’ont pas encore flambé

Les prix des terrains n’ont pas encore flambé dans les Landes. Entre 2010 et 2019, la hausse des prix a été très forte alors que ces dernières années le marché s’est refroidi, avec des tarifs plus raisonnables. De nombreuses bonnes affaires sont disponibles dans les grandes villes du département. Les raisons évidentes de la popularité du département sont le climat et style de vie, pour n’en citer que quelques-unes. Si vous êtes gourmand, le département des Landes sera définitivement un paradis pour vous, car de nombreux délices sont produits dans cette région de France, comme le foie gras, le confit de canard, les truffes locales et le jambon de Bayonne par exemple. L’achat terrain Landes présente de nombreux avantages pour tout type de projet.

Car les richesses des Landes sont encore méconnues du grand public

L’une des raisons pour lesquelles les prix des terrains n’ont pas encore flambé dans les Landes, c’est que les richesses de ce département sont encore méconnues du grand public. Avec 106 kilomètres de côtes, les Landes représentent la plus grande plage de sable fin d’Europe. L’essentiel du tourisme se concentre autour de la côte d’argent (de Bordeaux au Pays basque), où les spots de surf sont mondialement connus. Les stations balnéaires sont également nombreuses et incluent : Biscarosse, Mimizan, Messanges, Moliets, Vieux Boucau, Hossegor, Cap-Breton, etc. L’achat terrain Landes est alors idéal pour les projets commerciaux et hôteliers.